Jump to content

Réorientation en Institut Privé

flodugers

Recommended Posts

Posted

Salut je suis doublant, ayant eu un classement convenable, je continu mon 2ème semestre en espérant accéder à une deuxième année. Si mon classement au second concours venait à mal se passer, j'envisage de me réorienter à l'Institut Toulousain d'Ostéopathie ; cet établissement étant privé, il n'est pas nécessaire de passer par APB pour poser sa candidature ? En me renseignant j'ai vu qu'il fallait remplir un formulaire d'inscription mais je tiens à être sûr (car APB ferme aujourd'hui).

Par ailleurs j'envisage une réorientation en Science de la Vie intra-UPS : serait-il judicieux de mettre ma candidature sur APB ou devrais-je suivre la réorientation intra-UPS qui fermera la 7 avril ?

• 2 weeks later...
Posted

Salut doublant Maraîchois  :)

Tout d'abord c'est très bien de penser à une roue de secours même si j'espère que tu n'en auras pas besoin ! Pour candidater en ostéo tu n'as effectivement pas besoin de passer par APB, il faut seulement que tu contactes l'école afin de passer un entretien de motivation où ils regarderont aussi tes résultats de PACES afin de te dispenser des matières que tu aurais validées.

Pour la réorientation intra-UPS je ne peux que te conseiller de t'adresser à des tuteurs spé en orientation sur l'onglet dédié sur le forum ou par mail à l'adresse suivante -> orientation@tutoweb.org 

Ne lâche rien, reste motivé et acharné !  :wub:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...