Jump to content

Physio musculaire qcm 15 ;)

Go to solution Solved by MrPouple,

Recommended Posts

Posted

Bonsoiiiiiir !!!! :D

Une petite question de physio musculaire ( :wub:  :wub:  :wub: ) sur le qcm 15 du poly ;)

Je ne comprends pas pourquoi l'item D est vrai: "Les fibres glycolytiques rapides sont largement recrutées lors d'un exercice de résistance" :)

Je pensais justement que c'était plutôt le job des oxydatives... (ou alors je sais pas ce que c'est un exo de résistance :P )

Merciiiiii beaucoup !! :D

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut Noune :P 

Tout dépend de la force je pense :/ Si c'est une résistance à la pesanteur, le recrutement de IIb va pas être folichon. Mais si c'est une résistance à un pression forte alors là oui car même si c'est dans la durée, il va te falloir de la force (c'est d'ailleurs pour ça que l'au bout d'un moment t'en peux plus). 

Je pense que le terme exercice de résistance suppose quand même quelque chose d'inhabituel en terme de pression donc forcément tu auras un recrutement large de IIb :) 

En tout cas il n'en a pas trop parlé en cours, peut-être que c'est un vieux QCM qui sait ? Ou alors il y a une petite subtilité !

Posted

Merciiiiiii MrPouple ! :D Je comprends mieux comment voir le truc ! tout est dans le terme résistance :P

Et oui je suis d'acc il l'a pas trop abordé donc espérons qu'il nous fera pas trop ce genre de blague ! ^^

(je sais pas du tout de quand il date... )

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...