Jump to content

Réorientation intra UPS

McIlroy

Recommended Posts

Posted

Salut je suis doublant, ayant eu un classement convenable, je continu mon 2ème semestre en espérant accéder à une dexième année de dentaire ou de pharmacie.

En cas d'échec je suis bien-sûr intéressé par une des passerelles entre la PACES et une L2.

Mais admettons que je n'ai pas mon concours et pas assez d'ECTS pour passer en L2.

Que dois-je faire ?

Comment marche les réorientations intra UPS ?

Merci d'avance

• 3 weeks later...
Posted

Bonjour ! :)
Il faut d'abord faire une demande de réorientation dans une première année de licence avant le 7 avril il me semble (le lien : http://www.univ-tlse3.fr/s-inscrire/admission-en-premiere-annee-reorientation-interne-671968.kjsp?RH=1181046850877), et quand t'auras les résultats de ton concours en juin, selon ta moyenne tu choisis : soit t'as une moyenne qui te permettra d'aller en dentaire ou pharma, soit t'as moins de 8 de moyenne et donc tu t'inscriras en L1, soit t'as entre 8 et 10 de moyenne et tu peux accéder en L2 mais ça sera sur dossier, ou finalement si t'as plus de 10 de moyenne t'as un accès direct en L2. Pour les trois derniers cas, il faut faire vite après les résultats du concours !
Voilà en espérant t'avoir aidé :) 

• 1 month later...
Posted

Bonjour je cherchais des informations sur la réorientation vu que je souhaite changer or je n'ai pas fait la demande qui etait sencé etre faite avant le 7 avril donc j'aimerais asvoir comment je dois faire pour pouvoir faire une demande de réorientaiton pour la l1 svt par exemple ?

Merci d'avance

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...