Jump to content

Appareil respiratoire


alexandrejrl
Go to solution Solved by audreyvergnes,

Recommended Posts

Bonjour :)

 

Tout d'abord j'ai quelques items qui me posent problème...

 

Je comprends pas pourquoi l'item :

"La phonation est associé à l'olfaction" est compté vrai..

"La fonction olfactive est associée aux voies respiratoires dédiés" est compté faux..

 

J'ai un peu de mal aussi à discerner ce qui appartient aux voies accessoires/associés et aux voies dédiées, mon cours n'est pas très clair.. Si quelqu'un pouvait me faire un petit résumé ça serait sympa :)

 

Merci d'avance ! :)

Link to comment
Share on other sites

Saluuut ! ;)

 

Alors je t'avoue que je ne vois pas le lien direct phonation/olfaction donc je laisse qqn d'autre t'éclairer ! :)

Pour les voies respiratoires, je suis d'accord pour dire que le cours n'est pas super clair ^^ mais je vais te dire ce que j'ai compris...

- pharynx --> voie respiratoire non dédiée puisque commune/associée au début de la voie digestive

puis division en:

- larynx --> voie respiratoire dédiée qui se continue avec trachée et bronches

- œsophage --> voie digestive

 

Donc pour le deuxième item: on a dit que la fonction olfactive était liée à la respi par le fait que les particules qui stimulent les chémorécepteurs sont amenées au niveau des fosses nasales par l'air que l'on inspire, les fosses nasales c'est bien avant le larynx --> voie respiratoire non dédiée ;)

 

Voilaaa ! En espérant t'avoir un peu aidé en attendant qu'un tuteur passe par là ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, 

 

la phonation et l'olfaction sont toutes les deux associées à la respiration et sont associées entre elles puisqu'elles partagent la même partie initiale, qui est commune à l'appareil respiratoire et à l'appareil digestif, ce sont les mêmes voies.

 

le deuxième item est compté faux parce que la fonction olfactive est associée aux voies NON dédiées, qui appartiennent à la respiration et à la digestion. Mais après la fonction olfactive ne suit pas les voies dédiés à la respiration.

 

Donc en ce qui concerne l'appareil respiratoire, il y a d'abord les voies non dédiées avec le pharynx, qui appartient à l'appareil respiratoire ET digestif. Puis il y a les voies dédiées avec le larynx, la trachée et les bronches, qui n'appartiennent qu'à l'appareil respiratoire.

 

En espérant avoir répondu à tes questions :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...