HadjDh Posted March 18, 2017 Posted March 18, 2017 Bonsoir Dans le cours le prof nous a expliqué que les vaisseaux avaient 3 trajets dans le temps, je les ai noté dans mon cours mais je comprend pas trop ce que j'ai écrit. Et puis on a pas beaucoup de schémas à notre disposition donc me faire une idée du truc va être assez compliquée ^^
HadjDh Posted March 18, 2017 Author Posted March 18, 2017 Ah je pense avoir compris une chose : Plus loin dans mon cours j'ai noté au stylo le trajet de l'a.utérine : - Plaqué contre la paroi abdominal - traversent de DH en DD - Se terminent dans les viscères En remontant dans le cours en haut j'ai marqué la même chose en généralisant. On peut dire que toutes les vascularisations suivent le même trajet ?
Solution Hêmera Posted March 19, 2017 Solution Posted March 19, 2017 Non ça pour moi c'est seulement pour l'artère utérine, en effet l'artère pudendale interne par exemple va avoir un trajet complètement différent (elle passe dans le foramen infra piriforme puis revient par la petit ouverture sciatique en dessous du muscle élévateur de l'anus et rentre dans le canal d'Alcock. Le trajet qui tu as énoncer est seulement pour l'artère utérine ^^
HadjDh Posted March 23, 2017 Author Posted March 23, 2017 Parfait ,Merci à toi ! Mon cours était donc pas très clair
Recommended Posts