Jump to content

Isthme et utérus


Shtomal
Go to solution Solved by HadjDh,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut ! 

Je me demandais si l'isthme est considéré comme une partie de l'utérus ou juste comme une liaison entre corps et col ? 

 

Par exemple, si en ccm on a : "l'utérus est formé de 2 parties : le col et le corps", est ce que c'est compté vrai ou faux ? 

 

Merci ! :P 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut :) 

 

Oui biensur ! Par définition l'utérus est composé du fond de l'utérus, des cornes de l'utérus (en relation avec le corps), du corps ppd et de l'Isthme :) 

Je te conseille de te referer à ton poly :)

 

J'espère avoir répondu à ta question ;) 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je pense que l'item serait compté vrai !

Non l'isthme est bien une partie de l'utérus mais qui se développe vraiment lors de la grossesse. Le reste du temps il s'agit plus d'une transition effectivement. 
Mais dans l'item que tu proposes c'est bon, il y a bien un corps et un col. A partir du moment il n'y pas marqué "exclusivement" tu n'as pas à te posé de questions :) 

Link to comment
Share on other sites

bonsoir à tous, 

 

perso j'aurais eu tendance à dire que cet item était faux  :ph34r:

 

A partir du moment il n'y pas marqué "exclusivement" tu n'as pas à te posé de questions :)

 

y'avait déjà eu un débat (très bien imagé) sur ce genre de QCM :  

 

http://tutoweb.org/forum/topic/12575-g%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9-sur-le-sn/

 

:D bises

Link to comment
Share on other sites

Cet item me semble plutôt faux, en effet l'exemple de Zel sur l'autre sujet est très bien expliqué. Si il y a écrit "est composé de 2 éléments" c'est trop exclusif, donc faux si il y a en réalité 3 éléments. Si on dit "possède un corps et un col" c'est vrai pour moi car il n'y a aucune notion d'exclusivité. Un peu comme "j'ai un nez et une bouche sur mon visage" même si j'ai pas dit que j'avais des yeux.

C'est vrai que ce genre de qcm est très embêtant ^^'

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...