MarieG Posted December 30, 2013 Posted December 30, 2013 Bonjour, je me pose une question par rapport à la place du promoteur : est-il toujours en amont de la séquence à transcire ? Sur le forum de moodle, Mme Couderc a marqué "le promoteur reconnu par l'ARN polymerase III se trouve dans la séquence a transcrire donc en aval du point d'initiation de la transcription." Je comprend rien ... Il es où ? Merci de vos réponses
Guest audrey10161 Posted December 31, 2013 Posted December 31, 2013 Avec le professeur Couderc le mot toujours n'existe pas vraiment. Il y a des variantes. Le promoteur est la plupart du temps en aval du point d'initiation de la transcription ces 2 parties de la séquence font partie de la séquence à transcrire
MarieG Posted January 9, 2014 Author Posted January 9, 2014 Oui mais par rapport à la sequence a transcrire, si par exemple on nous demande si il est toujours en amont de la sequence a transcire, il faut répondre quoi ? Et puis sur les schema il est dessiné en 5', donc avant le point d'initiation donc je dirai en amont ... Je ne comprend pas trop ta réponse ...
Guest audrey10161 Posted January 11, 2014 Posted January 11, 2014 Si un QCM dit le promoteur est en amont de la séquence a transcrire je dirais vrai
Recommended Posts