Kmille Posted March 16, 2017 Posted March 16, 2017 Salut, Cet item du concours 2015 de Maraîchers est compté vrai "Le processus coracoïde est orienté en haut en avant et en dehors." (Q13-D) Et l'item de la colle 15 de cette année à Purpan est compté vrai aussi "Le processus coracoïde regarde vers le bas, l’avant et en latéral." (Q8-B) Que faut il retenir ?
Solution Fiona Posted March 16, 2017 Solution Posted March 16, 2017 Salut dans mon cours jai : en bas en avant et en dehors.. Je sais pas si ça peut aider ..
Hêmera Posted March 16, 2017 Posted March 16, 2017 Idem que Fiona, et si tu regarde la scapula en vue latéral tu vois légèrement le processus coracoïde qui part vers le bas. On voit également qui va vers le haut et sur une vue ventrale on le voit bien partir en dehors
audreyvergnes Posted March 16, 2017 Posted March 16, 2017 Salut, En effet, je pense qu'il faut retenir qu'il est orienté vers le bas, en avant et en dehors, ce qui est bien visible sur les schémas.
Recommended Posts