Sarrabm Posted March 11, 2017 Posted March 11, 2017 Salut ! Je voulais savoir si tous les sinus(les 4) se drainent dans les fosses nasales . Merci
HadjDh Posted March 12, 2017 Posted March 12, 2017 Salut ,  JE suis tombĂ© sur un item que j'ai réécrit dans mon cours qui disait : Tout les sinus para-nasaux se drainent dans les fosses nasales. Celui ci a Ă©tĂ© comptĂ© Vrai. Cependant j'ai oubliĂ© de prendre l'annĂ©e et la fac :/Â
Sarrabm Posted March 12, 2017 Author Posted March 12, 2017 C'est maraîchers 2012 . Mais les sinus paranasaux sont les 4 sinus : frontal, ethmoidal , maxillaire et sphenoide ?
Solution Bayou Posted March 12, 2017 Solution Posted March 12, 2017 Salut,   Tous les sinus para-nasaux se drainent dans les fosses nasales (c'est dans la dĂ©finition d'un sinus para-nasal). Ils sont au nombre de 4 (de chaque cĂ´tĂ©) : frontal, ethmoĂŻde, sphĂ©noĂŻde et maxillaire.  Le sinus frontal se draine par le canal naso-frontal dans le mĂ©at moyen (sous le cornet moyen). Le sinus maxillaire, par le hiatus maxillaire, se draine dans le mĂ©at moyen (sur le cornet infĂ©rieur et sous le cornet moyen). Le sinus sphĂ©noĂŻdal se draine, au dessus du cornet supĂ©rieur, au niveau du toit des fosses nasales. /!\ cela ne correspond Ă aucun mĂ©at. Les cellules ethmoĂŻdales se drainent dans le mĂ©at supĂ©rieur et dans le mĂ©at moyen. J'espère que j'ai Ă©tĂ© claire. Si tu as d'autres questions, n'hĂ©site pas !   Bonne journĂ©e  PS : Attention, je crois que cela dĂ©pend de la spĂ©cialitĂ© "tĂŞte et cou" (les tuteurs de tĂŞte et cou ne sont pas prĂ©venus quand tu postes un sujet dans cet onglet) Â
Recommended Posts