Jump to content

Sinus


Sarrabm
Go to solution Solved by Bayou,

Recommended Posts

Salut ,

 

JE suis tombé sur un item que j'ai réécrit dans mon cours qui disait : Tout les sinus para-nasaux se drainent dans les fosses nasales. Celui ci a été compté Vrai. Cependant j'ai oublié de prendre l'année et la fac :/ 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut,  :D 

 

Tous les sinus para-nasaux se drainent dans les fosses nasales (c'est dans la définition d'un sinus para-nasal). Ils sont au nombre de 4 (de chaque côté) : frontal, ethmoïde, sphénoïde et maxillaire. 

 

  • Le sinus frontal se draine par le canal naso-frontal dans le méat moyen (sous le cornet moyen). 
  • Le sinus maxillaire, par le hiatus maxillaire, se draine dans le méat moyen (sur le cornet inférieur et sous le cornet moyen). 
  • Le sinus sphénoïdal se draine, au dessus du cornet supérieur, au niveau du toit des fosses nasales. /!\ cela ne correspond à aucun méat. 
  • Les cellules ethmoïdales se drainent dans le méat supérieur et dans le méat moyen. 

J'espère que j'ai été claire. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !  :wub: 

 

Bonne journée 

 

PS : Attention, je crois que cela dépend de la spécialité "tête et cou" (les tuteurs de tête et cou ne sont pas prévenus quand tu postes un sujet dans cet onglet)  :) 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...