Jump to content

QCM n°13 item C


HadjDh
Go to solution Solved by MrPouple,

Recommended Posts

Bonsoir, 

 

Je comprend plus avec quoi le condyl huméral s'articule ! Pour moi il s'articulait seulement avec la tête radial. Dans cet item on nous dit : Le condyle huméral s'articule avec la tête radiale et l'incisure trochléaire de l'ulna.

Quelqu'un peut il me schématiser la chose parce que là je vois pas comment le condyle peut s'articuler avec l'incisure situé à la face latéral de l'ulna. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut ! 

 

Oula du calme :) Le condyle huméral s'articule avec l'ulna et le radius . Tu peux voir ici sur une vue latéral du coude droit en flexion. Je pense que les deux images ne sont pas trop mal légendées, du moins pour la compréhension :)

La partie craniale de la tete radiale s'articule avec l'humérus tandis que la circonférence de la tête s'articule avec l'ulna (incisure radiale de l'ulna).

Pour l'ulna, l'oleocrane vient buter dans la fossette oléocranienne de l'humerus. L'incisure trochléaire est une grande cavité sigmoïde formée par l'oléocrâne et la coronoïde, elle présente un crête longitudinale avec un versant médial plus développé ! :)

Voilà ce que je peux te dire avec mon cours, en espérant qu'un tuteur passe par ici pour t'apporter des précisions ;)

 

 

 

img_0303fr.jpg

ulna%20leg.gif

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...