Ancien du Bureau MrPouple Posted March 11, 2017 Ancien du Bureau Posted March 11, 2017 Salut tout le monde, L'item suivant, à propos des dispositifs médicaux : "Les dispositifs médicaux non stériles et/ou sans contact avec les patients possèdent un faible degré de risque et font donc partie de la classe I" est compté vrai. Les solutions de nettoyage des lentilles sont pourtant classées en classe IIb. Pareil pour les appareils d'échographie (IIa). Est-ce que du coup on doit considérer que les solutions sont en contact avec le patient et que les appareils d'échographie sont stériles (c'est peut-être le cas j'en ai aucun idée, pour ça que je demande !) Merci et bon courage !
Solution Manon-s Posted March 11, 2017 Solution Posted March 11, 2017 Salut, Alors pour moi les produits de nettoyage de lentilles sont en contact avec le patient (tu les appliques sur les lentilles puis les lentilles vont sur les yeux) Les appareils d'échographie sont en contact avec le patient, et certaines échos peuvent être invasives (échographie trans-oesophagienne par exemple) et donc on ne peut pas les mettre en classe I car il existe plus de risques. Si c'est une échographie à travers la peau c'est non stérile, par contre si tu fais une écho trans-oesophagienne ou endovaginale là ça doit être stérile J'espère que ça sera plus clair, si jamais ça ne répond pas à ta question dis le moi ! Bon courage
Ancien du Bureau MrPouple Posted March 11, 2017 Author Ancien du Bureau Posted March 11, 2017 D'accord merci pour ta réponse c'est super ! Merci !
Recommended Posts