Iliana Posted March 11, 2017 Posted March 11, 2017 Bonjour Je réécris mon message puisqu'il a vraisemblablement disparu... Je me demandais est ce qu'au S2 il serai préférable de relire un max de fois ces cours ou faire un max de qcms? En physio et recherche il faut certes sentrainer mais pour le reste ? Comment avez vous procédé pour les matieres de pur par coeur? Merci pour vos avis
bdarchy06 Posted March 11, 2017 Posted March 11, 2017 Salut! perso je faisais des qcms partout (sauf en ssh obviously) car ça permet de se rendre compte des types de pièges qui tombent et de ce qui est vraiment important aux yeux du prof et ce qui l'est moins et qui tombe jamais. Apres pour les trucs qui change chaque année type SP ou ICM , je relisais pas mal les cours et je faisais les annales. Bon après ce n'est que ma méthode, je sais qu'il y en a pas mal qui sont de fervents partisants de la relecture des cours pour le par cœur, mais moi j'ai du mal voilà pour mon avis
guigui12 Posted March 11, 2017 Posted March 11, 2017 Salut, Alors, personnellement, je faisais pas mal de QCMs mais, il ne faut pas non plus négliger la relecture des cours (sinon tu auras du mal aux QCMs, tu hésiteras plus). En gros : Anatomie : vraiment il faut faire beaucoup de QCMs je trouve que c'est indispensable pour voir les pièges. Ce que je faisais, c'est d'apprendre le cours une fois puis tu fais des QCMs et tu regardes comment tu t'en sors sur chaque partie de cours et selon ça tu passes plus de temps sur tes incompréhensions. Recherche : QCMs +++ c'est la réflexion qui compte (après pour Purpan je ne sais pas si c'est la même chose) et relecture de cours occasionnellement surtout les parties incomprises Médicament : pour le coup ça dépendait, si c'est des médicaments à savoir par cœur j'apprenais surtout le cours et les QCMs qu'à la fin : si tu ne les sais pas, les QCMs seront compliqués à faire. Pour les autres parties alternance cours/QCMs. Physique (commun avec Maraichers) : Fais toi des fiches (formules, principales idées sans aller trop de détails inutiles : regarde les annales) et après relis les mais, sinon fais pas mal de QCMs. SP : surtout apprendre les cours mais, fais des annales pour voir ce qui tombe TOUJOURS (genre les chiffres de la protection sociale il y a environ 2 QCMs chaque année --> fais toi une fiche sur ceux là, ce sont des points assurés) Voilà, j'espère que ça t'aideras mais, fais comme il te semble bon de faire il faut que ça te convienne à TOI! Bonne continuation
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.