Glitch Posted March 10, 2017 Posted March 10, 2017 Salut salut la compagnie! Dans le cas où je passerais en P2, j'aurais "quelques" questions sur les UE optionnelles. En fait je serais intéressée par le sport, particulièrement la natation. Du coup comment est ce que l'on est évalué? Performance ou progression? Est ce qu'il faut avoir son propre matériel? Où est ce que ça se déroule? De ce que j'ai compris ça se fait le jeudi après midi, est ce qu'il y a plusieurs plages horaires? Est ce que l'on est nombreux? Est ce que comme pour les masters il faut s'y prendre à l'avance pour l'inscription? Est ce que tout le monde est accepté? Du coup est ce que c'est aussi compatible avec les autres options se déroulant le jeudi après midi? Et pour les UE médicales est ce qu'il faut aussi s'y prendre à l'avance? Ensuite je sais que l'on doit valider 7 ects je crois pour le premier cycle et de ce que j'ai compris on peut pas les cumuler pour le 2ème cycle "sauf UE entière non utilisée". Ça veut dire quoi?? Ah oui et j'ai lu aussi que, dans le cas du sport par exemple, il ne comptait dans les ects qu'une seule fois même si on le prenait deux ans. Mais du coup si on le prend pour le premier cycle et pour le second, il ne comptera pas pour les ects du second? Est ce que c'est la même choses pour les autres UE? Enfin dernière question, est ce qu'à Rangueil il est possible de valider tous les ects sans prendre d'UE de master? Voilà c'est à peu près tout je pense et je me rend compte que ça fait un bon petit paquet... En tout cas merci d'avance à celui/celle qui aura le courage de lire et répondre. Merci
Ancien du Bureau MyriamC Posted June 27, 2017 Ancien du Bureau Posted June 27, 2017 Bonjour, j'update ce sujet parce que je me pose les mêmes questions
n0ukie Posted June 30, 2017 Posted June 30, 2017 Salut ! Alors Oui en effet Ca fait un paquet de questions ^^ je ne pourrai te répondre que partiellement étant donné' que je suis en dentaire et que chaque filière à sa petite spécificité bien casse bonbon à comprendre concernant les ue ^^. Alors tt d'abord concernant le sport vas sur le site du SCUAPS et t'as tt de décrit (y'a plein d'horaires différents pr la natation, (j'en ai fait le jeudi au premier quad et mercredi au deuxième perso), pour l'inscription y'a une Réunion officielle notée sur le site où il faut que tu aille pr t'inscrire vraiment (Cest pareil pr chaque sport). Ca se passe à supaero en général, ou pêch david et si t'as ton matériel tu peux l'amener mais sinon y'en a sur place (mais cest tj mieux d'avoir ses propres palmes genre). Pour le reste des infos t'as tt sur le site et tt sera expliqué' à La Réunion obligatoire. Pour ce qui est des masters : t'as le syllabus sur le site de la fac de purpan (onglet étude, puis master). Choisis ceux qui t'intéressent et envoies cv et lettre de motivation le plus rapidement possible. En septembre on te dit si t'es pris ou non (t'as la possibilité de refuser si tous ceux ou tu às postuler te prennent). Des fois on peut les cumuler (au 2e quad j'en ai fait 2 : un le mercredi et un le jeudi, ce qui m'a amenée à décaler mon créneau de natation le mercredi soir d'ailleurs). Mai apres tu peux pas en cumuler 10 000 en même temps quand même (bcp sont le mercredi aprem) et la dose de travail est La quand même . Si tu valides trop d'options en 2e Année tu pourras faire passer les ects sur les annees suivantes, plutôt pratique (hésite pas à prendre le tat donc). Mais à voir avec ta fac, je sais pas comment ça fonctionne, nous on doit avoir obligatoirement une option par quad. Et Oui je pense qu'avec tous les sports de la fac tu peux large t'en sortir sans Master y'en a Plein qui n'en font pas d'ailleurs tkt. En espérant t'avoir éclairé ! Bon courage, et félicitations pour etre en p2 !!
n0ukie Posted June 30, 2017 Posted June 30, 2017 Salut ! Alors Oui en effet Ca fait un paquet de questions ^^ je ne pourrai te répondre que partiellement étant donné' que je suis en dentaire et que chaque filière à sa petite spécificité bien casse bonbon à comprendre concernant les ue ^^. Alors tt d'abord concernant le sport vas sur le site du SCUAPS et t'as tt de décrit (y'a plein d'horaires différents pr la natation, (j'en ai fait le jeudi au premier quad et mercredi au deuxième perso), pour l'inscription y'a une Réunion officielle notée sur le site où il faut que tu aille pr t'inscrire vraiment (Cest pareil pr chaque sport). Ca se passe à supaero en général, ou pêch david et si t'as ton matériel tu peux l'amener mais sinon y'en a sur place (mais cest tj mieux d'avoir ses propres palmes genre). Pour le reste des infos t'as tt sur le site et tt sera expliqué' à La Réunion obligatoire. Pour ce qui est des masters : t'as le syllabus sur le site de la fac de purpan (onglet étude, puis master). Choisis ceux qui t'intéressent et envoies cv et lettre de motivation le plus rapidement possible. En septembre on te dit si t'es pris ou non (t'as la possibilité de refuser si tous ceux ou tu às postuler te prennent). Des fois on peut les cumuler (au 2e quad j'en ai fait 2 : un le mercredi et un le jeudi, ce qui m'a amenée à décaler mon créneau de natation le mercredi soir d'ailleurs). Mai apres tu peux pas en cumuler 10 000 en même temps quand même (bcp sont le mercredi aprem) et la dose de travail est La quand même . Si tu valides trop d'options en 2e Année tu pourras faire passer les ects sur les annees suivantes, plutôt pratique (hésite pas à prendre le tat donc). Mais à voir avec ta fac, je sais pas comment ça fonctionne, nous on doit avoir obligatoirement une option par quad. Et Oui je pense qu'avec tous les sports de la fac tu peux large t'en sortir sans Master y'en a Plein qui n'en font pas d'ailleurs tkt. En espérant t'avoir éclairé ! Bon courage, et félicitations pour etre en p2 !!
Ancien du Bureau MyriamC Posted June 30, 2017 Ancien du Bureau Posted June 30, 2017 Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Ça m'a éclairé, merci et bonne continuation
Glitch Posted July 2, 2017 Author Posted July 2, 2017 Wah merci beaucoup pour cette réponse complète!! C'est vraiment d'une grande aide!!
Glitch Posted August 26, 2017 Author Posted August 26, 2017 Re! C'est encore moi! Pour l'inscription au SCUAPS est-ce qu'il faut d'abord aller à la réunion (18 septembre) et ensuite s'inscrire sur le serveur du site ou bien d'abord s'inscrire sur le site et après aller à la réunion? Parce que je trouve que c'est pas très clair sur leur site. Au cas où, je suis aller voir sur le serveur d'inscription (même si on a pas encore l'emploie du temps et donc qu'on ne peut pas choisir les horaires) mais la natation n'était pas proposée (du coup un peu paniquée), est ce que c'est normal?? Merci encore d'avance
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.