Eva03 Posted March 9, 2017 Posted March 9, 2017 Bonjour, Je n'ai pas bien compris la classification des ES: dans le QCM 3 du poly du TAT de Maraîchers, l'item "Il existe 4 types d'établissements: EPS, ESP, ESPIC et HAD" est compté vrai. Or, je l'avais compté faux car pour moi les 4 types d'établissements sont: EPS, ESPL, ESPNL (ESPIC étant une sous classe) et HAD. Pourriez-vous m'éclairer sur cette notion ? merci d'avance -Eva
Bouzygouloum Posted March 20, 2017 Posted March 20, 2017 Bonjour, Il est écrit dans le cours que les Il existe 4 types d'établissements: EPS, ESP, ESPIC et HAD donc l'item est compté vrai. Tiens toi en à ce qu'il y a écrit texto sur le cours, parfois meme si ton raisonnement est vrai tu y gagnera plus en suivant bêtement le cours. Bonne journée
Hêmera Posted March 20, 2017 Posted March 20, 2017 Je soutiens Eva la dessus, sur le cours j'ai bien noté qu'il y avait les 4 classes : EPS, ESPL, ESPNL et HAD, voila la diapo du profs
sarahdecheiver Posted March 21, 2017 Posted March 21, 2017 Bonjour, En effet, je pense qu'il y a une petite ambiguïté étant donné que dans votre cours comme dans le mien de l'année précédente (dont je vous est remis un extrait) vous aviez comme ES : EPS, ESPL, ESPNL (comportant les ESPIC et les CLCC) et HAD. Je pense que pour que la réponse soit à 100 % juste il aura été préférable de mettre ESPNL plutôt que ESPIC après les ESPIC sont des ESPNL mais du coup il n'y aurait plus 4 classes ! Donc je suis d'accord avec vous c'est un peu ambiguë (après si par la suite vous tombez sur des annales ou cet item est compté juste dans ce cas il sera nécessaire de suivre la correction du prof). Classification des ES : * Etablissements Publics de Santé (EPS, public).* Etablissements de Santé Privés à but Lucratif (ESPL, commercial) : génération de bénéfices.* Etablissements de Santé Privés à but Non Lucratif (ESPNL) : Etablissements de Santé Privés d’Intérêt Collectif (ESPIC), précédemment appelés Participant au Service Public Hospitalier (PSPH) qui sont des établissements de statut privés qui remplissent des missions de services publics (contrôle de l’État) et les Centres de Lutte Contre le Cancer (CLCC).* Hospitalisation A Domicile (HAD) : structure d’hospitalisation public ou privé qui va se déporter à domicile. Bonne journée
Recommended Posts