Jump to content

Surface auriculaire coxale et sacrée

Go to solution Solved by JSMClem,

Recommended Posts

Posted

Salut,

Je ne comprends pas la description des ces 2 surfaces auriculaires:

- surface auriculaire iliaque: concave en arrière et convexe dans sa partie centrale (mais dans sa partie centrale, elle est convexe en avant et concave en arrière, non?)

-surface auriculaire sacrée: concave en arrière, même forme que l'auriculaire iliaque et concave dans sa partie centrale. Mais sur le shéma je la vois comme l'auriculaire iliaque c'est à dire concave en arrière et convexe en avant.

Je ne vois pas d'où vient mon erreur.

Merci

• Solution
Posted

Bonsoir!

Pas de panique, tu as raison, les surfaces auriculaires iliaque et sacrée sont bien concaves en arrière et convexes en avant. Seulement, quand le prof te dit que la surface auriculaire iliaque est convexe sur sa partie centrale, cela veut dire que la surface de la partie centrale n'est pas plane mais convexe justement, en relief, bombée. De même pour la surface articulaire sacrée qui est bien concave sur sa partie centrale parce que la surface n'est pas plane mais concave, creuse. La convexité de la surface auriculaire iliaque et la concavité de la surface articulaire sacrée permettent à ces deux surfaces articulaires de s’emboîter pour former l'articulation sacro-iliaque.

Bon courage et bonne soirée!

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...