Dynamo Posted March 8, 2017 Posted March 8, 2017 Bonsoir,J'ai quelques questions sur le concours de Biophysique de 2012 : QCM 1 Un enfant de 30 kg marche dans le désert de Gobi en développant une puissance de 320 Watts convertie en chaleur à 80%. Sa température centrale est de 37°C et sa capacité thermique peut être évaluée à 120 kJ.K-1. La température externe est à 37°C comme sa température centrale et le degré hygrométrique de l'air p(H2O)/pS(H2O) = 0. Sa perte hydrique est de 600 mL d'eau par heure, à 80% par sudation et à 20% par respiration. Lv (H2O à 37°C) = 2200 kJ.kg-1 et c(H2O à 37°C) = 4 J.K-1.g-1 C. Son élimination calorique par voie sudorale est de 1 056 kJ par heure. (VRAI) Je ne comprends pas comment trouver ce résultat, j'ai bien essayé d'y arriver par analyse dimensionnelle mais je ne trouve pas le bon résultat. QCM 4Soit une solution équimolaire d'un acide faible AH et de sa base faible conjuguée.A. Son pH est égal à 7. (FAUX)B. Si son pH est acide alors [AH] > [A-] (FAUX)C. Son pH est égal au pKa de l'acide faible. (VRAI)D. Un ajout même modéré d'une base forte augmentera fortement son pH. (FAUX) Là j'ai rien compris.. Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, et bonne soirée!
bdarchy06 Posted March 8, 2017 Posted March 8, 2017 Salut dynamo!!! Enchantée de constater ton retour parmis nous Alors es tu sur que c'est pas une annale de purpan? Psk ca ressemble fortement à leur programme
Dynamo Posted March 9, 2017 Author Posted March 9, 2017 Hola bdarchy06 !Oh, je suis jamais bien loin eheh! D'après mon polycopié c'est bel et bien une annale de Rangueil. :/
Solution bdarchy06 Posted March 9, 2017 Solution Posted March 9, 2017 Bon alors berry nous a dit que les annales de physique anterieures à 2014 etaient obsoletes, donc je suppose qu'avqnt tangueil et purpan avaient les memes profs/programmes. Donc ne te prend pas la tete avec ca me semble hors programme a rangueil. Mais si tu veux satisfaire ta curiosité demande sur le forum de purpan, je pense qu'ils pourront te repondre Dsl de ne pas pouvoir t'être plus utile ^^'
Dynamo Posted March 10, 2017 Author Posted March 10, 2017 Pas de problème, je vais me concentrer sur les annales à partir de 2014 alors.Merci beaucoup pour ta réponse!
Recommended Posts