Jump to content

Physique - Annales 2012

Go to solution Solved by bdarchy06,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

J'ai quelques questions sur le concours de Biophysique de 2012 : 

QCM 1 
Un enfant de 30 kg marche dans le désert de Gobi en développant une puissance de 320 Watts convertie en chaleur à 80%. Sa température centrale est de 37°C et sa capacité thermique peut être évaluée à 120 kJ.K-1. La température externe est à 37°C comme sa température centrale et le degré hygrométrique de l'air p(H2O)/pS(H2O) = 0. Sa perte hydrique est de 600 mL d'eau par heure, à 80% par sudation et à 20% par respiration. Lv (H2O à 37°C) = 2200 kJ.kg-1 et c(H2O à 37°C) = 4 J.K-1.g-1

C. Son élimination calorique par voie sudorale est de 1 056 kJ par heure. (VRAI)

Je ne comprends pas comment trouver ce résultat, j'ai bien essayé d'y arriver par analyse dimensionnelle mais je ne trouve pas le bon résultat.

QCM 4
Soit une solution équimolaire d'un acide faible AH et de sa base faible conjuguée.

A. Son pH est égal à 7. (FAUX)
B. Si son pH est acide alors [AH] > [A-] (FAUX)
C. Son pH est égal au pKa de l'acide faible. (VRAI)
D. Un ajout même modéré d'une base forte augmentera fortement son pH. (FAUX)

Là j'ai rien compris.. 

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, et bonne soirée! :)

Posted

Salut dynamo!!! Enchantée de constater ton retour parmis nous :D

Alors es tu sur que c'est pas une annale de purpan? Psk ca ressemble fortement à leur programme

Posted

Hola bdarchy06 !

Oh, je suis jamais bien loin eheh! :P
D'après mon polycopié c'est bel et bien une annale de Rangueil. :/ 

• Solution
Posted

Bon alors berry nous a dit que les annales de physique anterieures à 2014 etaient obsoletes, donc je suppose qu'avqnt tangueil et purpan avaient les memes profs/programmes. Donc ne te prend pas la tete avec ca me semble hors programme a rangueil. Mais si tu veux satisfaire ta curiosité demande sur le forum de purpan, je pense qu'ils pourront te repondre ;)

Dsl de ne pas pouvoir t'être plus utile ^^'

Posted

Pas de problème,  je vais me concentrer sur les annales à partir de 2014 alors.

Merci beaucoup pour ta réponse! :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...