severineamalric Posted March 8, 2017 Posted March 8, 2017 Salut, Pourquoi "le limbus limite l'arrière fond de l'acétabulum" est donné faux. Merci
emilrb Posted March 8, 2017 Posted March 8, 2017 Salut, Le limbus limite la surface semi-lunaire (je te renvoie au schéma du cours où on voit bien la disposition du limbus/ de la surface semi-lunaire et de l'arrière fond). Donc l'item est bien faux !
Ancien du Bureau MrPouple Posted March 8, 2017 Ancien du Bureau Posted March 8, 2017 Salut, Le limbus est un bourrelet osseux au niveau de la circonférence de l'acétabulum (sauf en caudal et en ventral ou l'acetabulum est ouvert). Donc il limite l'acetabulum dans sa partie "haute". Je sais pas trop comment te decrire ça mais en gros le limbus c'est le bord supérieur du bol (en supposant que l'acetabulum est un bol). Je pense que l'échancrure acétabulaire limite, elle l'arrière fond de l'acétabulum
Solution Hêmera Posted March 8, 2017 Solution Posted March 8, 2017 Salut, En voyant le schéma de l'année dernière je trouve que ça permet bien de voir comment c'est foutu ^^
Recommended Posts