VILLEMUR Posted March 8, 2017 Posted March 8, 2017 Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le ticket modérateur et le forfait. J'ai noté que dans les forfaits le montant brut est déconnecté des dépenses globales. Donc il est calculé à partir de quoi ? Merci d'avance
Ancien du Bureau MrPouple Posted March 8, 2017 Ancien du Bureau Posted March 8, 2017 Salut, Alors moi j'ai compris que le ticket modérateur est ce qu'il reste à charge du patient après remboursement de la sécurité sociale pour n'importe quel service de santé. Le forfait je sais pas trop :/
Ancien du Bureau Solution MrPouple Posted March 8, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted March 8, 2017 Je suis tombé dessus finalement en relisant mon cours : Ticket modérateur c'est après remboursement de l'assurance maladie pardon. Et le forfait hospitalier c'est la somme versée par l'hospitalisée pour une hospitalisation superieure à 24H et de plus de 120 € (ça c'est marqué là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F165),soit 18€/jour Voilà !
VILLEMUR Posted March 8, 2017 Author Posted March 8, 2017 Ok, super merci mais assurance maladie = sécurité sociale nan ? Enfin moi je croyais que c'était pareil...:/
VILLEMUR Posted March 8, 2017 Author Posted March 8, 2017 Et moi j'ai marqué que le forfait n'était pas calculé par rapport aux revenus globaux tu confirmes ?
Ancien du Bureau MrPouple Posted March 8, 2017 Ancien du Bureau Posted March 8, 2017 Je confirme pas je sas pas mais en tous cas ça m'a l'air cohérent oui ! Oui c'est la même chose je crois, la Securité Sociale englobant l'AM
Fiona Posted March 8, 2017 Posted March 8, 2017 Salut, jessaye d'apporter mon aide. Dans les "organismes" de la Sécurité Sociale, il y a l'assurance Maladie, mais aussi d'autres organismes ( concernant la vieillesse et la famille si je me trompe pas). Mais comme dans le cadre de nos cours, on s'interesse qu'au domaine de la santé, il est possible d'utiliser comme synonyme assurance maladie/sécurité sociale (Jai posé la question récemment à un prof) Voilà Bonne soirée
Recommended Posts