Clemsoin Posted March 5, 2017 Posted March 5, 2017 Disclaimer : j'ai cherché la réponse de ce QCM mais les sujets ne répondaient qu'à l'item AB ou DE Je ne suis pas sûr de sûr de mon raisonnement pour l'ELISpot de cet exo, est-ce qu'on considère le DEC libéré comme une sorte de cytokine? Pour l'ELISpot on placera genre l' Ac DN2 fixer au fond du puit, puis ajout des cellules, lavage et ensuite Ac DN4 couplé à une enzyme puis ajout du chromogène? Enfait ELISpot c'est un ELISA Sandwich sauf qu'à la place de mettre directement l'Ag on met la cellule qui sécrète l'Ag et on lave? Ah et dernière question quand c'est écrit "quantité connue de cellules en suspension" (BTK30) c'est une masse?
Solution Gwenaelle Posted March 29, 2017 Solution Posted March 29, 2017 Coucou ! Alors, oui, dans ce qcm le DEC est considéré comme une "cytokine" vu qu'il est libéré dans le surnageant. Pour l'ELIspot, je crois que oui on peut considéré que c'est un genre d'ELISA sandwich mais il faut garder à l'esprit que cette technique peut être utiliser pour detecter des Ac et donc une population de cellules sécrétrices et de les compter. Pour ta dernière question, je ne sais pas à quoi tu fait référence mais pour moi, BTK30 c'est le nom de la souche cellulaire et quand on dit "quantité connue" si l'unité est importante on te la donne sinon c'est soit une concentration soit une masse. Voilà !!
Recommended Posts