Jump to content

Voies d'administration

Go to solution Solved by BOULETL,

Recommended Posts

Posted

Salut :)

Pour la voie sous cutanée, le prof nous a parlé des différents volumes pouvant être injectés et a dit 0.5 a 1 mL. Il a aussi ajouté que l'on pouvais injecter jusqu'à 4 mL avec les formes galéniques standards, je ne saisis pas ce qu'il entend par là. Je pense avoir oublié de noter l'info expliquant cela.

Merci à vous ;)

Posted

4mL avec des hyaluronidases  non? 

ça va couper le TC pour libérer de la place, et donc permettre d'administrer plus de qtité :)

Posted

J'ai noté que généralement c'était 0,5-1 Que le maximum était 4mL Sauf si + hyaluronidase alors là 10mL 
A vérifier quand il mettra les diapos Bonne fin de journée :) 

Posted

Bonsoir, désolée du retard

Alors :

En voie sous cutanée le volume est limité à 0,5-1 mL en effet :)

Après pour la voie intra-musculaire tu peux éventuellement aller jusqu'à 5 mL donc je pense peut être que ça vient de là

Bonne soirée :) N'hésite pas à le dire si autre chose te gêne :)

Posted

Pour les hyaluronidases en effet, c'est une exception ; il s'agit d'une injection de 5 mL en sous-cutanée :) J'espère avoir été claire :)

• Solution
Posted

Hmm... j'ai bien compris la raison pour laquelle la hyaluronidase permet d'injecter un plus gros volume mais que doit on retenir en ce cas : 4 ml ou 10 ml ? Car il me semble bien qu'il a précisé 10 ml pour la hyaluronidase et 4 ml pour les formes galéniques standards, c'est du moins ce que j'ai noté. Mais au pire il me semble que nous allons l'avoir de nouveau en cours magistral, je garde ma question en tête et irais la lui poser

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...