Jump to content

Muscle épineux ;)


Noune
Go to solution Solved by ChloeS,

Recommended Posts

Bonsoiiir ! ;)

 

Une petite question sur le muscle épineux :)

J'ai noté qu'il s'insérait sur les processus épineux de T2 à T9 et se terminait sur les processus épineux de T11 à L3... j'en déduis qu'on devrait voir des insertions sur tous les processus épineux de T2 à L3 sauf au niveau de T10 mais sur les schémas du poly il y a deux vertèbres sans insertions (ça a l'air d'être T9 et T10 mais T9 est notée plus haut...), est-ce que je me suis trompée ? ;)

 

Merciiiii beaucoup !! :D

 

PS: désolé toujours pas de photo... si quelqu'un sait comment en mettre je suis preneuse !! :P

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir ! :)

Alors tes insertions sont tout à fait juste, c'est le schéma qui doit être pas très précis ! Mais je te conseille de pas trop te fier en détail aux insertions qu'on peut voir sur les schémas du poly et te fier à ce que dit le prof, sinon tu verras qu'il y a aussi des incohérences au niveau des muscles splenius et semi épineux au niveau du cou entre le schéma et ce qu'il dit

Voilà te voilà rassurée j'espère :)

Link to comment
Share on other sites

PS: désolé toujours pas de photo... si quelqu'un sait comment en mettre je suis preneuse !! :P

 

Drag and drop l'image http://imgur.com/

Bouton de droite sur l'image -> afficher l'image

Qv3R00f.png

L'url devrait être un .png -> Copie l'url

Clique sur "insérer une image"

S1cQQM2.png

Colle l'url

 

Voilà tu peux mettre des images aussi grosse que tu veux !

Link to comment
Share on other sites

Merciiiii beaucoup ChloeS !! :D

Ouii ça me rassure ! C'est pas la première fois que les schémas contredisent un peu le cours mais là j'ai commencé à douter !! ;)

 

Et mercii Clemsoin ! ça sera plus pratique avec ça !! :P

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...