Jump to content

Articulations uncocervicales


maggioleluciole
Go to solution Solved by ChloeS,

Recommended Posts

  • Solution

Il s'agit des articulations entre biseaux (c2 à c6) et les crochets (de c3 et c7) et cette articulation est donc de c2 à c7.

Il s'agit de synoviale plane.

Et non elles n'empêchent pas le mouvement de rotation des cervicales mais je dirais qu'elle accompagne le mouvement

Voilà hésite pas si tu as d'autres questions :)

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit des articulations entre biseaux (c2 à c6) et les crochets (de c3 et c7) et cette articulation est donc de c2 à c7.

Il s'agit de synoviale plane.

Et non elles n'empêchent pas le mouvement de rotation des cervicales mais je dirais qu'elle accompagne le mouvement

Voilà hésite pas si tu as d'autres questions :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut, 

 

Le mouvement de rotation est permis entre C1 et C2 par la dent de l'axis mais les articulations uncocervicales l'accompagne tout de même. Quand tu tournes ta tête, tu n'as pas juste l'axis et l'atlas qui sont en rotation relatives mais tu as les vertèbres cervicales qui suivent un peu le mouvement, C3 à C7 ne restent pas droites mais tourne légèrement.

 

Voilà je pense que c'est ce que ChloéS voulait te dire ! :)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce que je voulais dire tout à fait !

Puis je suis d'accord avec toi MHc, les mouvements en flexion extension sont limités mais il n'y a pas de rapport direct avec la présence des articulations unco vertébrale

Voilà tout :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...