Ancien du Bureau AlyssaD Posted February 23, 2017 Ancien du Bureau Posted February 23, 2017 Salut, j'ai un petit problème concernant les crèmes, j'ai noté que: -les crèmes lipophiles ont une phase externe lipophile et contiennent des globules lipophiles tandis que -les crèmes hydrophiles ont une phase externe aqueuse et contiennent des globules hydrophobes.... Est-ce une erreur? Merci d'avance
MHc Posted February 23, 2017 Posted February 23, 2017 D'après ce que j'ai noté Pour lipophiles c'est globules hydrophiles*et pour les crèmes hydrophiles c'est bon Avec plaisir
Solution alyx1502 Posted February 24, 2017 Solution Posted February 24, 2017 Salut, Alors je te mets la définition complète même si je vois que tu as compris : Une crème ou émulsion est un système thermodynamiquement instable. Elles sont distinguées par le nombre et la taille des globules qu'elles contiennent. - Une émulsion E/H ou H/L ou W/O ou inverse ou crème lipophile possède une phase externe lipidique et des globules hydrophiles. La phase dispersante/externe/continue est une phase lipidique et la phase interne/discontinue/dispersée est une phase hydrophile. - Une émulsion H/E ou L/H ou O/W ou normale ou crème hydrophile possède une phase externe hydrophile et des globules lipophiles. La phase dispersant/externe/continue est une phase hydrophile et la base interne/discontinue/dispersée est une phase lipophile. Voilà. Bonne journée
Ancien du Bureau AlyssaD Posted February 24, 2017 Author Ancien du Bureau Posted February 24, 2017 Merci beaucoup toutes les deux
Recommended Posts