claudia Posted February 22, 2017 Posted February 22, 2017 hello!! les résultats sont tombés hier et je n'ai pas eu le temps de m’arrêter au stand pour en discuter.. je suis admise a continuer je pourrai tenter pharma mais ce n'est pas trop pour moi, et puis jsuis plus sur de vouloir continuer en médecine depuis un moment bref, comme le titre l'indique jpense continuer en licence bio un métier comme éthologiste ou zoologiste m’intéresse un peu plus en ce moment. question: est-ce qu'il est possible de passer directement en l2 ou l3 avec de bons résultats? j'ai vu sur un blog qu'on pouvait passer en l3 si on etait proche du NC, mais peut etre qu'il faut avoir fait les 2 semestres de la paces avant quand meme, sinon si je peux je passe en l2 maintenant (si possible) comme ça en septembre je serai en l3 !! voila si quelqu'un peut me renseigner ou me rediriger pour que je puisse me renseigner merciiiii !!
Chloe-M Posted February 22, 2017 Posted February 22, 2017 Salut! Alors premièrement, non, tu ne peux pas entrer en L2 de bio après un semestre de PACES! Tu peux passer en L1 seulement, ce qui est logique, car tu n'as pas validé assez d'ECTS pour avoir l'équivalence L2 seulement en passant la première partie du concours. En revanche, à l'issue de ta PACES tu peux espérer entrer en L2 (après les 2 semestres). Si tu as 10 tu es admis "de droit" et si tu as entre 8 et 10 c'est sur dossier!
claudia Posted February 22, 2017 Author Posted February 22, 2017 ok merci pour ta reponse jme disais bien aussi entrer en l2 apres 1 semestre en paces ça aurait fait de trop ! est ce que tu sais s'il y a un forum dédier a cette licence pour toulouse pour pouvoir discuter planning, avoir quelques infos sur les cours..?
cleval31 Posted February 22, 2017 Posted February 22, 2017 Salut Je suis aussi admis à continuer mais je me demandai si c'était possible de passer en bio l1 pour le deuxème semestre car j'ai déjà tenté la passerelle en décembre ou fallait présenter un dossier et passer un qcm (je n'ai pas été pris malheureusement) Donc du coup je me demandais si après le concours y avait un autre moyen ou est ce qu'il faut aller jusqu'au deuxième concours et viser le 10 pour la l2 ? Merci d'avance
claudia Posted February 22, 2017 Author Posted February 22, 2017 Salut ce matin j'ai appelé la secrétaire m'a dit que pour entrer en l2 il faut aller jusqu'au concours pour la moyenne c'est bien 10 qu'il faut pour être reçu de droit sinon c'est sur dossier
cleval31 Posted February 22, 2017 Posted February 22, 2017 D'accord merci vu mon dossier de terminal faut je vise le 10 si jamais je suis pas dans le NC
claudia Posted February 22, 2017 Author Posted February 22, 2017 Aparemment sinon appel à ce numéro 0561556132 pour être sûr
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.