Maxine Posted December 28, 2013 Posted December 28, 2013 Bonsoir, Dans le QCM 11, du concours 2013 (pièce jointe) , les réponses VRAI sont A B E Je ne comprends vraiment pas la réponse E, pourquoi il y a des Hydrogènes sur la structures en doigts de Zinc ? Je pensais qu'il y avait toujours 4 cystéines, centrés sur un ion Zinc, comme schématisé à la D. Une solution peut-être ? Merci !!
Solution Guest melanielaiginhas Posted December 30, 2013 Solution Posted December 30, 2013 J'ai rien trouvé la dessus sur mon cours mais d'après internet l'ion zinc est complexé soit a 4 cysteines comme tu disais soit à 2 cysteines d'un côté et 2 histidines de l'autre. J'ai pas traduit toute la séquence protéique mais je suppose que tu dois avoir que deux cysteines du coup tu cherches les histidines doit y en avoir 2 aussi c'est donc la réponse E .
Maxine Posted December 30, 2013 Author Posted December 30, 2013 Oui en effet Je viens de regarder, et il y a 2 cystéines et 2 histidines dans la chaine protéique ! Super, du coup j'ai compris comment on fait Merci beaucoup !
Recommended Posts