Jump to content

Erratas colle 20.02.2016 (Recherche)

Go to solution Solved by joke_bauer,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Vous pouvez indiquer ici les éventuels erratas concernant la recherche de la colle du 20/02

Posted

Salut encore moi la cest plutôt que je comprends pas pourquoi la 21 D est comptee vraie:

Si on a coupé le plasmide avec Bc II jsuis d'accord qu'il y a GATC en commun avec BamHI mais on peut pas récupérer l'insert à cause des extrémités qui ne sont pas les mêmes, car c'est pas des isoschizomeres?

Je sais pas si c'est très compréhensible mais si quelqu'un pouvait m'expliquer merci! :)

Posted

Salut !

Juste pour la 20 E, le KO par insertion d'une cassette positive au sein d'un exon empêche la transcription ?

Il me semblait que c'était la traduction qui était affectée (il me semble même que ce bon vieux Titi a dit à l'oral que pour modifier la transcription il faut insérer la cassette dans le promoteur ou au niveau des séquences régulatrices de la transcription)

Et le 21 D mais apparemment les gens sont plus rapides que moi

Merci encore pour ça et pour tout le reste

Posted

Merci pour la colle

QCM 21 item D: la dernière lettre n'est pas identique du coup ça ne peut pas reconnaître les même séquences

QCM 22: ce n'étais pas écrit que ce QCM était lié au 21, pour l'item C, donc le lieu d'incertitude n'étais pas forcément autre que celui du lac Z

Posted

Je suis d'accord pour la 21 D on a plus une séquence palyndromique on peut plus couper avec BAMH1 !!

Posted

Pour le QCM 20 D, je ne comprends pas bien comment l'ARNm anti-sens peut provoquer une diminution de la transcription de l'ARNm cible, puisque pour moi celui-ci est déjà transcrit et va plutôt être dégradé, et par conséquent ne pourra pas être traduit ? Et je suis d'accord pour le QCM 21 D.

Merci pour cette colle en tout cas !

Posted

Bonjour,  je suis allée voir le Professeur Levade en cours cette après-midi pour la 21D et il a dit qu'elle était bien fausse. Merci pour la colle !

• Solution
Posted

Bonjour à tous,

Effectivement la 21D est bien fausse. Le professeur Levade nous l'a fait remarqué mais la colle était déjà parti chez l'imprimeur.

Pour la 20D, c'est également faux. C'est la traduction, pas la transcription.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou remarques.

Bonne soirée à tous