Caeruleum Posted February 19, 2017 Posted February 19, 2017 Bonjour !! J'ai un problème avec le QCM 6 item B de la colle 4 de recherche de l'année dernière (j'arrive pas a mettre la photo...). Je ne comprend pas pourquoi elle est vrai parce que quand je fais les différentes possibilités d'insertion, je n'en trouve aucune qui est possible... Merci d'avance !!
Solution Nolwen Posted February 19, 2017 Solution Posted February 19, 2017 Alors en fait pour savoir si deux enzymes se correspondent c'est tout simple: NarI 5' GG/CGCC 3' 3' CCGC/GG 5' ClaI 5' AT/CGAT 3' 3' TACG/TA 5' Du coup si tu utilises ces deux enzymes tu obtiens ces bouts: NarI 5'GG/CG AT 3' ClaI 3'CC GC/TA 5' Les lettres avant la coupure nous importent peu et le même nombre de lettre de fin non plus. Genre si ça coupe à la 2ème base, les 2 dernières bases sont pas importantes. Pour gagner du temps tu vois que SalI 5' G/TCGAC 3' XhoI 5' C/TCGAC 3' En enlevant la première et dernière lettre on a les mêmes bases TCGA, du coup elles correspondent. Du coup la A et la B sont vraies. J'ai été suffisamment claire ? Bonne soirée et bon courage !
Recommended Posts