Ancien du Bureau youboss Posted February 13, 2017 Ancien du Bureau Posted February 13, 2017 Vous pouvez indiquer ici les éventuels erratas concernant la Santé publique de la colle du 13/02 Quote
jeannepetit Posted February 13, 2017 Posted February 13, 2017 Pour l'intem 28A compté faux, il a été dit dans le cours que le cancers le plus fréquent est celui de la prostate et le plus létal celui du poumon. Peut être qu'il y a une subtilité que je n'ai pas saisi Merci Quote
Jordanm20 Posted February 13, 2017 Posted February 13, 2017 A propos de l'item 37 E : je trouve qu'il n'a pas de sens.. il porte sur le taux de natalité, sauf que c'est un rapport, basé sur le nombre de naissances VIVANTES (pas de naissances tout court) sur la population. Rien à voir avec le nombre de naissances réel. Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted February 13, 2017 Ancien du Bureau Posted February 13, 2017 Du coup moi je soutiens Jordanm Quote
Netvink Posted February 13, 2017 Posted February 13, 2017 Salut, Juste pour signaler que l'item 24.E n'a pas été traité car modifié et étoffé en distinguant les visites médicales des travailleurs en postes à risques et hors postes à risque. La périodicité des visites médicales "simples" n'est pas indiqué. Quote
Pierreflores Posted February 13, 2017 Posted February 13, 2017 Salut ! Pour le 28A, il y a bien une erreur, le cancer de la prostate est celui avec le plus de cas chez l'homme mais le cancer du poumon est bien le plus mortel chez l'homme ! Cet item passe donc vrai. Pour le 35E, nous allons l'annuler, effectivement ce n'est pas le nombre de naissances mais le taux de natalité. Pour le 24E, dans le cours, on vous donne différents chiffres (5 ans si tout va bien, 3 ans pour certains travailleurs, 2 ans pour d'autres...) donc cet item reste faux (la correction devrait être : "la périodicité de la visite varie selon les travailleurs, il n'y a pas de périodicité s'appliquant à tous". Par ailleurs jusqu'à l'an dernier, la prof nous disait qu'une visite médicale était obligatoire tous les 2 ans pour la grande majorité des travailleurs. Elle a juste oublié de nous dire, lorsqu'elle a relu les QCMs, qu'elle ne l'avait pas redit cette année.... Désolé pour ces erreurs, on essaye vraiment de faire attention ! Bon courage et merci pour vos remarques ! Quote
Jordanm20 Posted February 14, 2017 Posted February 14, 2017 Merci ! Fais gaffe , c'est le 37E ;-) Quote
Recommended Posts