Jump to content

Recombinaison ciblée

Go to solution Solved by leslie,

Recommended Posts

Posted

Bonjour !! :)

J'ai mal compris un passage de mon cours sur la partie ou il parle des souris blanches et noires pour la recombinaison ciblée. J'ai compris que on faisait un mélange avec un blastocyste de souris noire et qu'on ajoutait des cellules modifiée qui provenait des souris blanches. Donc dans la première génération on va avoir des souris bicolores avec certaines cellules modifiés et d'autre non mais que pour faire un animal transgénique il faut des souris avec des modification dans les cellules germinales. Et ensuite j'ai marqué qu'il fallait croiser les souris avec des souris noires mais je ne comprend pas pourquoi parce que pour moi il serait plus logique de les croiser avec des blanches et si on obtient des souris blanches alors on a un animal transgénique alors que si les souris sont noires alors elle ne sont pas transgéniques (parce qu'il faut que les souris soit homozygote pour le gène blanc pour être blanches). donc est ce que je me suis trompée en notant mon cours ou est ce que j'ai mal compris quelque chose ?

Merci d'avance !! :P

• Solution
Posted

Bonjour ! 

Tu croises une souris chimère avec une souris noire car le gène blanc est dominant par rapport au gène noir. T'obtiendras des souris blanches qui sont hétérozygotes pour le transgène et des souris noires qui sont homozygotes non transgèniques. 

Donc en fait la où tu t'es trompée c'est qu'il suffit qu'une souris soit hétérozygote noir/blanc pour être de couleur blanche.

Ca répond à ta question ? 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...