leo907853 Posted February 11, 2017 Posted February 11, 2017 bonjour pourriez vous m expliquer cette technique je ne l'ai pas bien comprise merci d avance
Membre d'Honneur Solution GeorgeR Posted February 11, 2017 Membre d'Honneur Solution Posted February 11, 2017 Va falloir être plus précis, parce que dans l’électrophysiologie on trouve les ECG (électrocardiographie), les EEG(électroencephaloographie), les EMG (L'électromyographie), etc. Mais en soit le principe est le même, l’électrophysiologie cherche à mesurer des variations des potentiels extra-cellulaires qui représentent des dépolarisations des membranes cellulaires. Je m'en rappelle pas lequel/lesquels des 3 principaux (ECG, EEG, EMG) on apprend en PACES mais si tu veux plus de détails sur une technique électrophysiologique en particulière n'hésite pas ! Après il existe aussi des techniques électrophysiologiques à l'échelle cellulaire, qui permettent de mesurer des potentiels de membrane d'une seule cellule, c'est sur ça que tu veux des précisions? Bref, tout ça pour dire que "électrophysiologie" c'est large quand même Si tu veux une explication détaillée de quelque chose, faut être précis
leo907853 Posted February 11, 2017 Author Posted February 11, 2017 c sur les moyen d étude des propriété électrique d'un neurone . Je ne savais pas que plusieurs technique existait
Recommended Posts