Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut !  :D

J'aimerais savoir si l'item suivant est vrai ou faux ? et si possible avoir une explication. 

- "au-dessus de la casserole peut coexister de l'eau sous forme de 2 phases différentes liquide et gazeuse si la pression de vapeur d'eau est supérieur à la pression de vapeur  saturante". 

MERCI d'avance !  ;)

• Solution
Posted

c'est vrai!!

si Pvap>Psat alors l'eau ne peut plus s'évaporer (se transformer en gaz invisible: la vapeur d'eau) et tu obtiens un phénomène appelé de la buée (sorte de volutes blanches de micro gouttelettes d'eau liquide, souvent appelé à tort "vapeur d'eau")

Posted

Salut !! :)  Je ne comprend pas pourquoi l'item est vrai du coup parce que il n'y aura pas de vapeur d'eau mais de l'eau liquide sous forme de gouttelettes donc l'eau n'existera que sous forme liquide et pas sous forme gazeuse non ?

Merci d'avance !! :rolleyes:

Posted

la buée ne peut se former que si l'ai est déjà saturé en vapeur d'eau

Pvap = pression exercée par la vapeur d'eau. plus il y en a plus la Pvap augmente

Psat = pression vap maximale pour laquelle l'air peut accepter de la vapeur d'eau: si Pvap=Psat l'air est dit saturé en vapeur d'eau et ne pourra donc plus accepter d'avantage d'eau sous forme de gaz --> le gaz "en trop" va se liquéfier donnant ces micro-gouttelettes ;)

j'espere que ça t'aide d'avantage :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...