Jump to content

Composante vectorielle


Fiona
Go to solution Solved by yoannlacau,

Recommended Posts

Salut! Suite à la colle (Maraîcher), une question m'est venu à l'esprit:

-Lorsque l'on parle de composante, le muscle en question est toujours inséré sur deux os ? (comme dans l'exemple du cours)

-Ensuite je voulais savoir, quelle était l'os de "référence" lorsque ce n'est pas précisé? 

 

"Un muscle avec une composante vectorielle dans l'axe de l'os faible et une composante vectorielle perpendiculaire à l'axe de l'os importante présente une force dynamique importante" VRAI

 

Je sais pas si je suis très claire..en tout cas n'hésitez pas à me le dire.

 

Merci d'avance :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour fiona, alors pour éclaircir un peu l'item je me rappel que le prof nous avait comparé les composante à une force appliqué sur une porte... Si tu exerce une force perpendiculairement à la porte tu sera forte si jamais tu exerce une force en parallèle elle bougera presque pas. En suite non les muscle ne sont pas toujours inséré sur deux os (notamment les muscles de l'œil) et je ne comprend pas trop ta question sur l'os de "référence". Voilà j'espère que je t'ai aidé sinon hésite pas à redemander des précisions ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse! :)

 

Alors quand je parlais d'os de référence c'est parce que je pensais qu'on utilisait la notion de composante que pour les muscles insérés sur deux os. et que du coup suivant l'os sur lequel on se réfère pour déterminer les composantes les résultats seront différents. Mais je crois que j'ai résolu mon problème  :rolleyes:

 

Pour résumer: le vecteur perpendiculaire à l'axe de l'os correspond à la composante dynamique et celui dans l'axe de l'os au vecteur stabilisateur? 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...