Jump to content

Recommended Posts

Posted

- "Un médicament non lié mais lipophile se liant faiblement aux protéines plasmatiques et manifestant une grande affinité pour les tissus adipeux. On peut dire de celui ci  que :

 

D- sa fixation sur les graisses de l’organisme entre en compétition avec son action thérapeutique à la suite d’une injection isolée. Je ne comprends pas ce que veux dire l'item ! "

 

- "à 10°C, avec un vent de 10 nœuds et un degré hygrométrique TV/TVS = 0,5, l’évaporation de la sueur est plus rapide au sommet du Mont Blanc (4807 m) qu’aux Sables-d’Olonne (niveau de la mer)". Comment peut-on répondre ? Compté vrai.

 

-"Soit un conduit horizontal dont la surface de section varie plusieurs fois d’un facteur 2  selon le schéma ci-dessous. Il y circule un liquide réel, newtonien, en débit constant et laminaire partout, malgré les variation de section. On identifie par M (1 cm²) , N (2 cm²), O (1 cm²) , P (0,5cm²   ), Q ( 1 cm²) les sections successives:

 

B – La pression hydrostatique est plus forte en M qu’en Q. " Compté Faux.

Posted

Bonjour?

D- Je le comprend comme ça: Étant donné que le médicament est très afin pour le tissu adipeux il aurait tendance à se fixer sur celui-ci, donc si on l'administre est ce que cette fixation  limite l'effet thérapeutique?

 

-Le flux de vaporisation dépend de la pression et de la température, si la pression est plus faible (toutes conditions étant identiques par ailleurs) alors le flux de vaporisation est plus important. La pression étant plus faible en altitude l'item est vrai. 

 

B- La pression hydrostatique varie si le calibre du conduit change (cf effet venturi), ici en M et en Q le calibre est identique donc la pression hydrostatique ne change pas, elle est égale dans les deux sections. 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...