Flo011 Posted February 2, 2017 Posted February 2, 2017 Salut! J'aurais besoin de conseils par rapport aux choix des spé! Si je m'inscris dans toutes les spécialités maintenant, au moment des résultats définitifs quand il faudra hiérarchiser les choix et si je suis classée dans une spé. Est-ce que je suis obligée de prendre cette spé ? Ou est-ce qu'en ne la marquant pas sur la feuille je peux recommencer une année ? (Je ne sais pas si c'est très clair..) Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Merci par avance!
Felgrand Posted February 3, 2017 Posted February 3, 2017 plop aucune obligation, ne t'en fais pas ! tu peux tout mettre, être prise dans une seule spé et décider de repiquer malgré tout car la spé en question ne te convient pas/plus. attention : on donne le nom de "kamikaze" à ce genre d'individus. lol mais le mieux est de mettre, c'est certain !
Marine Posted February 3, 2017 Posted February 3, 2017 Il te suffira de faire une lettre manuscrite et signée au moment des résultats (assez rapidement il me semble) pour faire un renoncement à la spé où tu es classé Je l'avais fait primant car classée en kiné et je voulais médecine, je t'assure qu'il n'y a pas de soucis de ce côté là du coup
Flo011 Posted February 4, 2017 Author Posted February 4, 2017 Ah d'accord! Mais en fait comme je suis doublante est ce que ça m'empêcherais de refaire une année ? ( dans le pire des cas bien sûr ^^ je veux avoir toutes les possibilités )
kinétocorps Posted February 4, 2017 Posted February 4, 2017 Coucou si tu es doublante c'est normalement ta derniére année, que tu choisisse une seule spécialité ou les 5 ça ne changera rien. Le plus simple c'est de tout choisir et de faire ton choix en fonction du classement. Aprés dans la réalité le triplement existe mais seulement sur dérogation et si tu l'as raté de pas trop loin. En tout cas bonne chance pour la suite
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.