Ancien du Bureau AlyssaD Posted February 1, 2017 Ancien du Bureau Posted February 1, 2017 Salut, Je me demandais ce qu'était un jugum cérébral parce que jai cherché partout et je n'ai concrètement rien trouvé dessus...(le prof en a parlé dans ne cours sur l'os frontal dans la partie endocrânienne) Merci d'avance
omaynard Posted February 1, 2017 Posted February 1, 2017 c'est a cause du proceSSUS de croissance matricielle : le contenant va moduler la forme du contenu, donc en vu endocrinienne tu vas observer les empreintes des gyrus (replis) de ton cerveau qui forme les jugums cérébraux sur ton frontal (et ce sont des additions). Mais bon on va voir tout ça avec le grand Chayne t'as un peu d'avance
Ancien du Bureau AlyssaD Posted February 1, 2017 Author Ancien du Bureau Posted February 1, 2017 Ok alors soit t'es un doublant espion déguisé en primant soit tu es devin En tout cas merci beaucoup c'est plus clair
Solution mike Posted February 1, 2017 Solution Posted February 1, 2017 Salut! Je confirme ce que omyanard (alias Kobe Bryant ) a dit. Si tu veux les os du crâne vont en quelque sorte mouler la partie superficielle de l'encéphale. La partie endocrânienne de l'os frontal ne possèdera donc pas une surface lisse. Il y aura des reliefs/crêtes appelées "jugums cérébraux" et des dépressions appelées "impressions digitées" Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Ancien du Bureau AlyssaD Posted February 1, 2017 Author Ancien du Bureau Posted February 1, 2017 Merci tous les deux !
Recommended Posts