Anita Posted December 27, 2013 Posted December 27, 2013 Bonsoir ! Je ne comprends pas comment fonctionnent les exonucléases 5'->3' et 3'->5' Je sais que c'est la fonction exonucléasique 3'->5' de l'ADN polymérase qui est responsable de la fonction proof reading, donc qui corrige les erreurs.. Donc dans ce QCM 12 de l'ED2 de génome, je comprends pas comment agit la fonction 5'->3'..
Guest Auréliie Posted December 28, 2013 Posted December 28, 2013 Salut ! Alors la fonction exonucléasique 3'->5' sert bien pour la fonction proof reading, elle corrige les erreurs. La fonction exonucléasique 5'->3' sert à la DNA polymérase pour dégrader les nucléotides vers 3', afin de resynthétiser le brin sans erreur. Donc dans le QCM 12, l'item B est bien vrai car la DNA polymérase de réparation possède les deux fonctions et va utiliser sa fonction exonucléase 5'->3' pour élargir le trou. (c'est un peu comme la DNA pol I qui a une fonction exonucléase 5'->3' et la fonction exonucléase 3'->5' est la fonction proof reading que les DNA pol ont toutes) Voilà, j'espère que c'est plus clair... Bon courage !
Recommended Posts