VILLEMUR Posted January 28, 2017 Posted January 28, 2017 Bonsoir, Je ne comprends pas très bien la signification de "potentiellement" dans la définition d'une espèce: "Espèce : population ou ensemble de populations qui peuvent effectivement ou potentiellement se reproduire entre eux et donner un individu fiable et fécond." Et faut il avoir un ordre d'idées du nombre d'espèces de mammifères, oiseaux, etc... ? Merci et bonne soirée
Ancien du Bureau MrPouple Posted January 28, 2017 Ancien du Bureau Posted January 28, 2017 Salut, Alors le potentiellement pour moi veut dire que ces espèce peuvent biologiquement se reproduire mais ne le font pas dans leur comportement normal, dans la Nature. J'aurais dis qu'il faut connaitre un ordre de grandeur du type beaucoup d'insectes et peu de mammifères (en terme d'espèces) Voilà en espérant avoir aidé !
Solution Bayou Posted January 28, 2017 Solution Posted January 28, 2017 Salut, Potentiellement peut également vouloir dire que les individus sont éloignés et/ou séparés par des obstacles. Deuxième cas de figure : un chihuahua et un saint bernard ne peuvent pas s'accoupler pourtant ils sont compatibles génétiquement. Bonne soirée
Ancien du Bureau MrPouple Posted January 28, 2017 Ancien du Bureau Posted January 28, 2017 Ah oui aussi désolé ... Tu m'as fait remonter mon cours de Terminale
Recommended Posts