Jump to content

Orientation [Maraîchers]


_Anonyme_
Go to solution Solved by Marine,

Recommended Posts

Bonjour !! Voilà à la sortie du concours du 1er Quad, j'ai été submergé de questionS dans ma tête probablement dû au stress, c'est pourquoi j'ai décidé de poser toute mes questions dans ce forum afin d'être fixé mais surtout pour me rassurer.

Mes questions concernent plusieurs cas de figures :

 

- Tout d'abord j'ai entendu dire que si on est refusé au concours on pourrait écrire une lettre pour demander si il était possible de continuer après le 1er concours est-ce vrai ?

 

- Ensuite concernant APB (alors la tout s'embrouille...) Quels sont les situations où je doit utiliser APB ?

 

par exemple si je n'ai pas la Paces du premier coup et que je souhaite continuer doublant doit-je passer par APB pour la deuxième année ?

Autre exemple si je suis dans les 15 derniers % et que je souhaite passer en licence de biologie (par exemple hein je dis ce qui me passe par la tête...) est-ce que c'est maintenant que je doit m'y prendre sur APB ?

 

Enfin autre exemple (la moins probable mais cela peut m'être utile pour l'année prochaine) : Admettons que j'ai le concours (la probabilité que le lapin de pâque existe est beaucoup plus élevée) le passage en deuxième année c'est la fac qui s'en occupe où bien APB intervient en fois encore dans cette situation ?

 

Je ne pense pas être le seul à me poser toute ces question, alors je demande à celui ou celle qui va me répondre d'être, s'il vous plaît, le plus clair et complet possible ^^

 

Voili voilou !!! :3

 

Merci !

 

Amour, gloire et......tutorat !



Anonymous poster hash: c1612...013
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Alors pour répondre à tout ça je peux te dire que je sais qu'on peut faire des dérogations pour redoubler même si on n'est pas dans le pourcentage à la fin du S2, en revanche concernant des dérogations fin S1 je n'en ai pas eut vent il faut que quelqu'un d'autre te renseigne :)

 

Ensuite concernant APB pour tout ce qui touche à la fac c'est fini !

Le redoublement est géré par la fac, le passage en deuxième année aussi, et il me semble que tout ce qui est réorientation en fac de bio c'est aussi directement auprès de la fac. Donc sauf si d'autres filières t'intéresse je ne pense pas que tu doives passer par le fameux site :)

Attends confirmation quand même de quelqu'un de l'équipe OREO, je t'apporte cette réponse histoire que tu n'attendes pas 1000 ans mais je ne suis pas la mieux renseigner sur ces sujets :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour !

Comme l'a dit Marine, les dérogations sont possibles à la fin su S2, et elles le sont également à la fin du S1 !

 

Pour APB :

  • Le redoublement de la PACES ne passe pas par APB
  • L'accès à la 2ème année d'une des 5 filières de santé non plus !
  • Dans le cas hypothétique où tu voudrais aller en Licence de Biologie à la suite du S1, il faut t'inscrire sur APB dès maintenant et ton accès à la Licence ne sera effectif qu'à partir de la rentrée prochaine. En attendant, pour ne pas perdre un semestre, tu as la possibilité d'accéder au S2 rebondir. Il s'agit d'un semestre de préparation à l'accès aux Licences. Les inscriptions pour le S2 Rebondir se terminent le 26 Février !

Si tu souhaites avoir plus d'informations, contacte l'équipe OREO directement via l'adresse orientation@tutoweb.org, ils te proposeront un suivi personnalisé :)

Voilà voilà !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...