Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

Dans mon cours, j'ai écrit que l'on pouvais mettre en évidence le TCa grâce à une réaction avec du bleu de Toluidine qui colore la substance fondamentale en rose. Un peu plus loin, j'ai écrit que le TCa Elastique quant à lui ne pouvais être mis en évidence qu'avec de la fushine résorcine (en rose aussi) et qu'avec tout autre coloration, on ne le verra pas..... Mais pourtant, dans le TCa Elastique il y aussi de la substance fond, dans ce cas je me demande si, en présence de Toluidine, pourquoi ne pourrait-on pas le voir aussi... ??

Merci d'avance pour vos réponses !! :)

Posted

Alors, le bleu de toluidine est un colorant de ROUTINE qui met bien en évidence la substance fondamentale des TC élastiques

Alors que la fushine résorcine est un colorant SPECIAL qui colorie de facon élective les FIBRES élastiques en rose fuchsia

Du coup si c'est pour les fibres élastiques c'est bien la fushine resorcine qui les met en évidence, par contre si c'est le TC élastique tu peux utiliser le bleu de toluidine ou la fushine resorcine

Voila voila, j'espère que c'est un peu plus clair ! ;)

Posted

Donc si je comprends bien, si je met mon TCa Elastique avec du bleu de Toluidine, mon tissu va se colorer mais je ne pourrait pas mettre en évidence spécifiquement mon TC Elastique car le bleu colore aussi la subtance fond des autres Cartilages.... Par contre ce sera le cas avec la fushine résorcine...C'est bien ca ?

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...