mokka Posted December 27, 2013 Posted December 27, 2013 Bonjour ! Désolée de vous déranger, j'aurais besoin d'aide pour ces 2 items : - 5b noté faux "le signal induisant la translocation co-traductionnelle est toujours un court peptide hydrophobe, proche de la première methionine du polypeptide en cours d'élongation." : est-ce noté faux car c'est la 1e methionine de la séquence codante du peptide en cours d'élongation ? -Les vésicules cop I sont uniquement présntes entre le ERGIC et le RE : cet item est faux, alors je me demandait où trouve-t-on d'autres vésicules cop I ? Merci beaucoup d'avance et joyeuses fetes !
Guest Lili Posted December 29, 2013 Posted December 29, 2013 Bonjour et tout d'abord désolée de cette réponse tardive ! Alors il ne me semble pas que le piège soit dans le fait qu'il s'agisse d'une séquence codante. En effet on parle d'une protéine. Franchement j'ai bien relu cette partie, et je ne comprends pas pourquoi c'est noté faux. Certainement un errata. Le seul piège que je vois, c'est le mot "hydrophobe". La séquence n'est pas totalement hydrophode, comme on peut le voir dans le passage sur les peptides signals. Il y a toujours des AA polaires.Et la prof note mot pour mot à un endroit de son cours : " au moins une courte séquence d'AA hydrophobes "... Enfin voilà, tu vois où est le piège pour moi... il aurait dû y avoir marqué dans l'item "une séquence majoritairement hydrophobe", ou même lus précisément, " une séquence avec un centre hydrophobe". Pour les vésicules COP I, il est écrit page 43 qu'elles se situent entre le RE granuleux, et le RE lisse. J'espère avoir répondu à tes questions, merci, bonnes fêtes à toi aussi, et bon courage pour tes révisions ! ^^
Tiguidou Posted December 29, 2013 Posted December 29, 2013 Bonjour ! Concernant le peptide signal, est ce que ça pourrait pas être à cause du "proche de la première methionine" ? Parce que pour le peptide signal clivable des protéines a destinée sécrétoire c'est le cas.. Mais pour les peptides d'ancrage des protéines transmembranaires, leur position est variable
Recommended Posts