AshleyRockwell Posted September 13, 2013 Posted September 13, 2013 Salut Ca va peut être paraitre con comme question de base, mais un Acide nucléique, c'est quoi en fait ? C'est juste UNE base + son squelette ose-phosphate (pour reprendre l'analogie du prof) ou c'est toute une chaine de base+squelette ose-phosphate ? Merci
psmiths Posted September 13, 2013 Posted September 13, 2013 Si j'ai bien compris, il s'agit de d'un ensemble de nucléotides composé eux même de (1 base + ose + phosphate) Ça correspond + à ta 2ème hypothèse.
Solution enman Posted September 13, 2013 Solution Posted September 13, 2013 bonjour, effectivement ce serait un ensemble comme l'adn ( acide desoxyribonucleique) et l'arn (acide ribonucleique ) qui sont les deux types d'acide nucleique. une base+ un ose + un phosphate est un nucleotide. j'espere au moins t'avoir un peu aidé.
AshleyRockwell Posted September 14, 2013 Author Posted September 14, 2013 Si j'ai bien compris, il s'agit de d'un ensemble de nucléotides composé eux même de (1 base + ose + phosphate) Ça correspond + à ta 2ème hypothèse. bonjour, effectivement ce serait un ensemble comme l'adn ( acide desoxyribonucleique) et l'arn (acide ribonucleique ) qui sont les deux types d'acide nucleique. une base+ un ose + un phosphate est un nucleotide. j'espere au moins t'avoir un peu aidé. Yes, merci à vous deux pour vos réponses :-)
Recommended Posts