Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis ennuyé sur le QCM suivant :

QCM 22 : A propos de la formation et de la croissance des os longs :

A. L'ossification diaphysaire débute entre le 35ème et le 45ème jour de la vie embryonnaire pour le tibia.

Si je n'ai pas noté de spécificités sur le tibia, mon cours dit que l'ossification diaphysaire commence au 2ème mois de vie intra-utérine.

35ème-45ème, ça fait 1mois - 1 mois et 15jours...

Pourquoi est-ce qu'il est marqué vrai ?

merci

Posted

Ben pour moi, de 1 mois à 1mois et 15jours max c'est pas deux mois :) C'est un peu comme 0,1->1 < 1 < 1 à 10 (tu te souviens ? ^^)

Et ce que je veux te dire par là, c'est que parfois, les QCM sont très tatillons !!! Alors un écart de 15-30 jours c'est beaucoup sur le plan du développement quand on sait tout ce qui se passe en 1 jour !

Mais merci de ton aide

Posted

C'est pas deux mois, c'est le deuxième mois. Il faut raisonner un peu.

Guest marlenesudre
Posted

La prof n'en parle pas forcément de ces dates mais il me semble qu'en td on nous avait dit qu'il fallait le savoir...

Posted

Si je puis me permettre de répondre, AMG, quand tu dis que cela fait 1 mois et 15jours, cela signifie bien que cela se passe au cours du 2e mois.

Le 1er mois se déroule du jour 1 à 30-31  et le 2e mois commence à partir de la fin du 1er mois.

C'est comme en embryo quand on parle de la deuxieme semaine c'est de 7 à 14j.

Je sais pas si ca peut t'aider a comprendre, mais c'est pour ça que l'item est vrai. 

(Pour un autre exemple, quand tu fêtes tes 18ans, tu rentres dans ta 19e année)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...