Vb34 Posted January 11, 2017 Posted January 11, 2017 Bonjours, juste une petite question, savez vous quand nous serons informés pas la fac des dates des résultats du semestre 1 et 2 ? Merci !
Bayou Posted January 11, 2017 Posted January 11, 2017 Salut, Les résultats du premier semestre sont autour du 24 février. Il doit falloir aussi rendre la feuille des spécialités choisies (donnée lors du concours du premier semestre) autour de cette date. Les résultats du second semestre sont autour du 26 juin. Il faut rendre la feuille où l'on ordonne les vœux (donnée lors du concours du second semestre) Les résultats définitifs sont proclamés autour de début juillet (hors imprévu comme l'année dernière). J'espère que j'ai été claire, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Bon fin de concours
Zel Posted January 11, 2017 Posted January 11, 2017 Salut ! Moi j'ai une autre question d'ordre moins pratique : POURQUOI ils mettent autant de temps ? x) Je ne sais pas si quelqu'un sur terre a la réponse mais ça m'intéresserait beaucoup !
Iliana Posted January 11, 2017 Posted January 11, 2017 Salut ! Moi j'ai une autre question d'ordre moins pratique : POURQUOI ils mettent autant de temps ? x) Je ne sais pas si quelqu'un sur terre a la réponse mais ça m'intéresserait beaucoup ! tu sais à la faculté de poitiers pour 1200 etudiants il mettent 10 jours. Et à reims pareil 15 jours environ. Donc pareil je me suis demandée pourquoi...
Ancien du Bureau MrPouple Posted January 11, 2017 Ancien du Bureau Posted January 11, 2017 Ils font peut-être semblant d'avoir une machine à lecture optique ... En fait ils corrigent à la main avec un vieux calque nuits et jours pendant 1 mois durant !
caroline01 Posted January 12, 2017 Posted January 12, 2017 Iliana tu dis la réponse toi même en disant que Reims a ces résultats au bout de 15 jours ! À Toulouse on est trois Facs pour une seule machine (je pense vu que que les colles de Maraicher sont corrigé chez nous....). Donc si tu fais 3 x 15 tu as bien 1 mois et demi d'attente pour avoir les résultats car se ne serait pas cohérent qu'une Fac ait ces résulats avant les autres
Iliana Posted January 12, 2017 Posted January 12, 2017 Iliana tu dis la réponse toi même en disant que Reims a ces résultats au bout de 15 jours ! À Toulouse on est trois Facs pour une seule machine (je pense vu que que les colles de Maraicher sont corrigé chez nous....). Donc si tu fais 3 x 15 tu as bien 1 mois et demi d'attente pour avoir les résultats car se ne serait pas cohérent qu'une Fac ait ces résulats avant les autres Ah je ne savais pas que maraicher aussi c'était corrigé chez nous. Dans ce cas je comprends mieux. On perd tout à être trois facs
caroline01 Posted January 12, 2017 Posted January 12, 2017 Oui malheureusement... Mais c'est qu'une supposition... mais elle le parait plausible !
Zel Posted January 12, 2017 Posted January 12, 2017 D'un autre côté, au CCB du deuxième semestre organisé par le Tat, les trois facs le passent en même temps et on a tous les résultats le soir même au maximum, y compris les copies de SSH corrigées x)
Noune Posted January 13, 2017 Posted January 13, 2017 Haha au TAT ils sont trop foooorts!! C'est parce que c'est nos tuteurs chéris !! <3
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.