AshleyRockwell Posted September 13, 2013 Posted September 13, 2013 Bonjour, Nous avons vu que l'ATP, hydrolysé en ADP (ATP+H2O) donnait ADP + Pi (Phosphate Inorganiqiue) + H+ et là, sur H+, le prof dit un truc que je n'ai absolument pas compris ! C'est quoi H+ ??? Merci.
AshleyRockwell Posted September 13, 2013 Author Posted September 13, 2013 Ion Hydrogène? Sûrement mais il bouffe son mot et je voulais être sur de ne pas passer à côté d'un truc Je vais partir du principe que c'est ça...
Solution pindouille Posted September 13, 2013 Solution Posted September 13, 2013 Bonsoir, En fait je crois que le prof a dit "proton" en parlant d'H+ car H tout seul c'est 1 proton + 1 électron et H+ a perdu l'électron donc c'est juste un proton
AshleyRockwell Posted September 13, 2013 Author Posted September 13, 2013 Bonsoir, En fait je crois que le prof a dit "proton" en parlant d'H+ car H tout seul c'est 1 proton + 1 électron et H+ a perdu l'électron donc c'est juste un proton Merci l'Ami Doublant pour ta réponse
AshleyRockwell Posted September 14, 2013 Author Posted September 14, 2013 Je confirme, le prof à bien dit "proton" Super, merci beaucoup d'avoir confirmé :-)
Recommended Posts