Ancien du Bureau AlyssaD Posted January 9, 2017 Ancien du Bureau Posted January 9, 2017 Salut, J'ai un problème de compréhension au niveau d'un item rencontré sur le CC 2010-2011QCM 18A on nous dit:Une glande sudorale eccrine est une glande tubulaire simple contournée...pour moi c'est soit elle est tubulaire soit elle est contournée (ce qui est le cas de la sudorale eccrine..) J'ai loupé un wagon non? Merci d'avance
RedKill65 Posted January 9, 2017 Posted January 9, 2017 Tu peux avoir un canal excréteur simple et une portion sécrétrice contournée comme dans la sudoripare
Solution juliettec Posted January 9, 2017 Solution Posted January 9, 2017 Bonsoir, Pour confirmer, Une glande sudoripare eccrine (concerne les cellules claires) possède - une unité glandulaire de forme "tubule contourné" - un canal excréteur de forme " simple" C'est un exemple typique En espérant vous avoir aidé, bonne chance pour demain !
Ancien du Bureau AlyssaD Posted January 9, 2017 Author Ancien du Bureau Posted January 9, 2017 D'accord merci beaucoup tous les deux (Nous c'est dans deux jouurs #chanceux)
Recommended Posts