Vb34 Posted January 8, 2017 Posted January 8, 2017 Bonsoir, Alors voilà suite à un début déficile et une grosse baisse de moral ces dernières semaines j'ai beaucoup (trop) de retard ! Je me retrouve à 3 jours du concours sans avoir commence à réviser les math la chimie et une bonne partie de la biocel, je suis complète désespéré je commence à avoir très peur de finir dans les personnes exclues. J'ai l'impression qu'autour de moi personne n'est dans mon cas alors j'aimerais savoir si ceci est arrivé à l'un d'entre vous avant le concours, si je risque vraiment l'élimination. Enfaite j'ai surtout besoin d'être rassuré et ne connaissant presque personne ici je me tourne vers ce forum. Merci d'avance pour vos réponses.
LouM Posted January 8, 2017 Posted January 8, 2017 Hello ! Bon déjà tu as raison d'avoir écris ici, il ne faut pas rester dans son coin dans ces cas là ! Après sache que toute l'équipe du TAT santé est à l'écoute et de très bon conseils donc si à l'avenir tu rencontres des hauts et des bas hésites pas à aller les voir en permanence ou à leur écrire un mail sur Facebook ou via le forum Ensuite en 3 jours tu ne vas pas rattraper tout ton retard c'est sur, mais c'est pas le moment de tout lâcher ! Tu sors du lycée donc tu as quand même quelques restes en math pour limiter la casse. Si je peux te conseiller c'est d'attaquer l'atomistique en chimie, c'est vraiment pas compliqué et c'est des points faciles à grapiller au dernier moment Après le reste du semestre tu n'as pas rien fait, et tu as quand même des connaissances ! Donc crois en toi, donne le maximum et tu pourras aviser une fois que tu auras les résultats sous les yeux mais il ne faut RIEN LACHER !! Si c'est vraiment ce que tu veux faire et qu'aux résultats les résultats sont pas terribles et bien tu redoubleras et puis ça passera l'an prochain Mais voilà quoi qu'il en soit garde le smile, gros dodo avant les partiels et tu y vas en forme ! Et surtout ton second quad ne le néglige pas quoi qu'il arrive avant les résultats et même après, même si du dois doubler ça aide d'avoir bossé sérieusement !! Et tu n'es pas tout seul Aller courage et good luck !
Bayou Posted January 8, 2017 Posted January 8, 2017 Salut, L'exclusion, au premier semestre, concerne surtout des personnes qui ne travaillent plus ou qui ont déjà abandonnés. Ensuite, une derogation peut être faite pour rester quand même. Je crois que quasiment toutes sont acceptées . Ce sont des gens qui ont des notes souvent inférieures à 3/20. Je ne crois pas que tu sois concerné(e). Ensuite, je te conseille de jouer les points. C'est à dire choisir de travailler les matières qui peuvent te rapporter le plus de points. Enfin, personne n'avoue avoir du retard. Même si en arrivant au concours, je ne crois que grand monde soit près à 100%. Moi, j'avais plein de trucs que je ne connaissais qu'à peu près. Il y a aussi des questions que je n'ai pas faites parce que je n'avais pas trop appris ces parties. Bon courage ! Lâche rien !!!
caroline01 Posted January 8, 2017 Posted January 8, 2017 Bonsoir, bon je vais pas te mentir pour l'avoir primant ça risque d'être compliqué mais ne perd pas espoir ! Il te reste trois jours donc profite en pour apprendre les bases de ce qu'il te manque comme matières. Après si tu gères le reste vu que tu l'as travaillé ne t'avanture pas trop le jour du concours sur des QCMS dont tu ne connais pas les réponses essaye de conserver le maximum de point ! Fait ce que tu sais soit attentif et ne panique pas. Pour faire partie des derniers il faut avoir genre deux de moyennes donc si t'as travaillé un minimum... Je peux pas te dire plus de choses je n'ai pas connu ça mais courage Attend peut être l'avis de tuteur
Vb34 Posted January 8, 2017 Author Posted January 8, 2017 Merci à vous deux pour vos réponses rapides. Je vais suivre vos conseils ! J'espère que ca ne se passera pas si mal que ca ! Merci encore ca me remonte le moral,, bonne soirée !
Vb34 Posted January 8, 2017 Author Posted January 8, 2017 Oui effectivement je ne me fais ps trop d'illusion je sais que je ne l'aurais pas en primant à moins d'un miracle mais je suis très très motive pour la suite et je sais que je suis capable de faire mieux pour tenter de l'avoir l'année prochaine, j'espère juste avoir la chance de continuer en paces car c'est ce que je veux vraiment ! Merci à vous tous pour vos réponses !
caroline01 Posted January 8, 2017 Posted January 8, 2017 Garde le courage et la motivation c'est ce qui fait avancé tout étudiant en Paces haha
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.