MrLAxD Posted January 8, 2017 Posted January 8, 2017 A propos des épithélium glandulaires item C : la glande mammaire en lactation libère des lipides selon un mode excrétion holocrine Je comprends pas trop pourquoi c'est compté faux. LE mode d'excrétion de la glande mammaire en lactation est un mode d'expression holomérocrine, mais j'avais compris que du coup ça voulait dire que certains produits étaient excrétés selon un mode holocrine (lipides par exemple) et d'autres selon un mode mérocrine (protéines etc...) Du coup si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool Merci d'avance
Clemsoin Posted January 8, 2017 Posted January 8, 2017 Non ça veut dire qu'une grosse vésicule lipidique part par exocytose, avec concervation de la ç, et la ç semble être décapité (perte de l'apex)
MrLAxD Posted January 8, 2017 Author Posted January 8, 2017 alors du coup ça veut dire que puisque la vésicule part par exocytose c'est un mode d'excrétion mérocrine ?
Clemsoin Posted January 8, 2017 Posted January 8, 2017 C'est holomérocrine/apocrine, c'est un mélange des deux si tu préfères
MrLAxD Posted January 8, 2017 Author Posted January 8, 2017 ok merci donc apocrine en fait c'est un mode d'excrétion a part entière ?
Recommended Posts