Ellexa Posted January 7, 2017 Posted January 7, 2017 Bonjour ! J'aimerais quelques précisions sur certains points du sujet de 2014... Pour le qcm2D : "Ces électrons peuvent interagir avec le tungstène par effet PE ou effet Compton". Faux. Sachant Ec = 128kev et Etotale = 693kev. Laquelle de ces deux énergies devons nous prendre en compte pour en déduire ça ? QCM3B : "Consécutivement au transfert total d'énergie cinétique d'un électron à un électron de la couche K, il peut être émis un photoélectron." Faux. Mais les électrons Auger consécutifs ne sont-ils pas des photoélectrons dû à l'interaction des X avec les autres électrons des couches ? Merci d'avance et bon week end
caroline01 Posted January 7, 2017 Posted January 7, 2017 Alors je pense que le piège ne vient pas de calcul ou quoi que se soit mais effet compton materialisation et effet photoelectrique c'est pour les photons non ?
Ellexa Posted January 7, 2017 Author Posted January 7, 2017 Oh mon Dieu oui. Autant pour moi, j'ai honte >.<
Recommended Posts