jeannepetit Posted January 6, 2017 Posted January 6, 2017 Bonjour, dans le cours on nous dit que le keratinocyte épineux exprime le gène de la transglutaminase et le keratinocyte granuleux (le suivant) exprime la profilagrine... Au niveau des méthodes d'études on nous dit qu'on peut identifier comme protéine enzymatique la transglutaminase au niveau des K granuleux. Partant du principe où on ne nous dis pas le gène a été exprimé, je ne vois pas le probleme. Mais dans des QCM du tutorat, il y a écrit que le gène ne s'exprime pas dans les K granuleux. Or si la protéine est présente dans ces cellules, c'est bien que le gène est exprimé non? Les mêmes protéines initiales ne restent pas indéfiniment dans la cellule sauf si je me trompe.Merci pour votre réponse.
jeannepetit Posted January 7, 2017 Author Posted January 7, 2017 Partant du principe où on ne nous dis pas que le gène a été réprimé *
axeloooooo Posted January 7, 2017 Posted January 7, 2017 Bonjour, en effet dans le poly il y a marqué qu'on peut identifier la transglutaminase dans les K granuleux, et il est indiqué nulle part que le gène de la transglutaminase est réprimé. Sachant que le poly fait foi, on peut donc identifier la transglutaminase dans les K granuleux vu qu'elle est exprimée plus tôt dans les kératinocytes de la couche épineuse. J'espère avoir répondu à ta question ! Bon courage pour le concours
Recommended Posts