rbm2322a Posted January 5, 2017 Posted January 5, 2017 Bonjour, Alors j'ai deux questions concernant des annales. Tout d'abord quel est le mode d'excretion des cellules séreuses des a fini séreux? Et ensuite pourquoi cet item est compté vrai alors que pour moi la substance fondamentale n'es pas visible en MO : " La substance fondamentale sur une coupe en MO colorée par l'hemalun eosine apparait blanche' Merci d'avance
Ancien du Bureau MyriamC Posted January 6, 2017 Ancien du Bureau Posted January 6, 2017 Salut Pour ta première question la prof ne le dit pas clairement mais perso ce que j'ai marqué cest que les acini sereux sécrètent des substances protéiques et donc logiquement le mode le plus répandu pour ce type d'acini devrait être le mode merocrine. A confirmer par un tuteur, mais par exemple si tu prends la glande parotide, elle est sereuse et merocrine Pour ta deuxième question, j'ai noté dans mon cours que la SF était peu ou pas colorée avec les colorants usuels style hemalun-eosine et que du coup elle apparaît blanche, c'est pourquoi on utilise la technique du PAS. Voilà
Recommended Posts